dimanche 5 novembre 2006

Dimanche 5 novembre 2006: Farniente à Dakar ou comment vit un touriste enfermé dans son hôtel de luxe ?

Dimanche 5 novembre 2006: Farniente à Dakar ou comment vit un touriste enfermé dans son hôtel de luxe ?

Pour respecter la tradition du planning sénégalais, les projets de ce dimanche (dont se lever à 8h pour parcourir la petite côte) ont été abandonnés au profit d'une journée... au bord de la piscine d'un hôtel 5 étoiles! :o))))))) Haaaaaaaa là je dis pas non. On se baigne dans une superbe piscine à 30° entourée de cocotiers et avec vue sur l'océan. Le luxe, hôtel clairement réservé aux riches businessmen et aux touristes occidentaux (environ 90€ la chambre, ça va encore pour nos portefeuilles européens - mais ça correspond environ au salaire mensuel moyen d'un sénégalais).

A midi (ou plutôt 15h), buffet. Mais je passe plus de temps aux toilettes qu'à table. ça y est, j'ai le "rhume des fesses" comme disent si poétiquement les Sénégalais :o) J'aurais tenu 2 jours, je ne suis pas un surhomme :-(

Après le repas, je m'allonge et je profite d'une sieste délicieuse (certaines mauvaises langues diront que je dors tout le temps - mon nouveau totem est "marmotte"). Pendant ce temps, les autres ont l'idée géniale de faire un match de foot... pieds nus sur... un terrain de tennis en brique pilée.



Inutile de dire que le match n'a pas duré longtemps et qu'ils sont vite revenus boitant, les pieds couverts de cloches. Babacar et Thomas sont les plus gravement atteint et quelques photos témoignent de leur douleur. Pas sûr qu'ils danseront ce soir.





On rentre à la maison vers 20h, on mange tranquillement. Plus tard dans la soirée, on raccompagne Raouf, Marilyn et Thomas qui reprennent déjà l'avion vers Paris ou Bruxelles après seulement quelques jours passés sur place.

C'était vraiment une journée de farniente. Et j'arrête là mon récit, pour ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Je vais essayer de mettre tout ça sur un blog pour que ce soit plus lisible (paraît qu'on lit pas les accents dans les mails que j'envoie...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, le rhume des fesses... à quand un rhum des fesses? Un vrai rhum a*f*rodisiaque :-)

08 novembre, 2006 00:24

Anonyme a dit…

Salut Philippe! Genial les nouvelles, ca a l air top ton voyage et hyper authentique! C hyper depaysant de vivre les choses a la senegalaise! Merci beaucoup pour tes mails, c cool de partager l aventure, j ai hate de voir le blog!!
Premierement et tout d abord:
BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espere que tu feteras ca la bas comme il se doit!! Have fun!!!
Si j avais le temps d ecrire une equation (journee de boulot a deja bien commence) je te dirai Voyage au senegal+super potes senegalais-vilain rhume de fesses=Bon anniversaire!
Ici pour nous tout ok!
See you very soon!!!

06 novembre, 2006 08:37

Anonyme a dit…

excellent!!
yeah baby!

05 novembre, 2006 10:20

Anonyme a dit…

Excellentes News ! Même en vacances au Sénegal, tu trouves le temps de
nous faire un petit reportage ! J'espère que tu apprécies la bière
SAMBA !

05 novembre, 2006 14:23